-LES ESPERS : SYSTÈME
[système] [liste]
Comment ça marche ? Tutorial : |
Les pouvoirs magiques peuvent être appris par les combattants qui sont équipés
avec un Esper, en gagnant des MP (Magic Points) à la fin du combat. Quand un
personnage à 100% le sort de l'Esper, il peut alors l'utiliser à
volonté.
Chacun des membres de votre équipe ne peut utiliser qu'un seul Esper
à la fois. Choisissez dans la liste un Esper qui n'est pas déjà utilisé
par un autre membre, et quand vous remportez une bataille, les MP que
vous gagnez vous rapprocheront de la maîtrise des sorts de cet Esper.
Le principe : on multiplie le nombre de MP gagnés au combat, par le Learn
Rate (Vitesse d'Aprentissage).
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Tritoch : démonstration de style
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Locke n'a encore appris aucune magie, et s'équipe avec l'Esper Siren
:
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Vit. App |
Niveau de Locke
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Sleep |
x10 |
0% |
Mute |
x8 |
0% |
Slow |
x7 |
0% |
Fire |
x6 |
0% |
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Puis il remporte la victoire dans une bataille, où il gagne 10 MP. Donc :
Sleep: 10 MP x10 = 100% => Locke a appris la magie "Sleep"!
Mute: 10 MP x8 = 80% => pas encore ...
Slow: 10 MP x7 = 70% => pas encore...
Fire: 10 MP x6 = 60% => pas encore...
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Vit. App |
Niveau de Locke |
Sleep |
x10 |
100% (utilisable) |
Mute |
x8 |
80% |
Slow |
x7 |
70% |
Fire |
x6 |
60% |
De plus, n'oubliez pas que certains Espers vous font bénéficier
d'un bonus lorsque vous faites du level-up: par exemple, si vous avez Ifrit
sur votre perso au moment ou celui-ci gagne un niveau, il aura un bonus de +1
en Force. Certains Espers ne proposent rien, mais d'autres permettent de gagner
plus de HP au moment du level-up !
=> Voir section suivante, la liste
des Espers & bonus.
Astuce : la Relique "Crystal Orb" double les MP reçus !
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