-MAGIES
Parmi les combattants qui viendront grossir vos rangs certains sont nés
avec le don de la magie, mais la grande majorité devra apprendre les sorts
grâce aux Espers. Chaque Esper offre une panoplie de sorts pour celui
qui le porte. Quand un guerrier connait un sort à 100%, il peut alors
l'utiliser à volonté.
Certains sorts identiques sont proposés par plusieurs Espers, mais la
vitessse d'apprentissage varie de l'un à l'autre. Il vaut donc
mieux comparer les vitesses pour apprendre un maximum de magies en un
minimum de temps.
Il est toujours bon d'assigner certains persos à la guérison et aux effets
de soutien, et d'autre aux sorts de blast.
Magies offensives |
Fire |
Les ennemis prendront une douche de feu et de
flammes quand ce sort est lancé sur eux. |
Fire 2 |
Ce sort frappe 3x plus fort que le premier, pour
un coût de 20 MP. |
Fire 3 |
Le Fire 3 est le sort incendiaire le plus puissant,
6x la puissance de l'original. 57 MP. |
Bolt |
Une attaque électrique frappe l'ennemi. Efficace
contre les machines. |
Bolt 2 |
Cette seconde manifestation de la foudre a 3x
la force du Bolt 1. |
Bolt 3 |
Ce sort foudroyant est 6x plus puissant que l'original,
pour 53 MP. |
Ice |
Particulièrement efficaces contre les serpents,
crapaux et autres créatures 'gluantes'. |
Ice 2 |
Ice 2 est 3x plus puissant que Ice 1. |
Ice 3 |
Ce freezer, 6x plus puissant que l'original, coûte
52 MP à lancer. |
Poison |
Le Poison cause des dommages graduels pour un
coût de 3 MP. |
Drain |
La magie Drain vole les HP de l'ennemi, et le
lanceur les regagne jusqu'à son maximum. |
Bio |
Le sort Bio est similaire au poison, en plus puissant.
Il cause des dégats à mesure que le temps passe. |
Break |
Le Break change l'ennemi en pierre pour un coût
de 25 MP. |
Doom |
Le pouvoir terrifiant du Doom (Malédiction) détruira
la plupart de vos ennemis s'il fait mouche. |
Pearl |
Cette attaque élémentale peut être lancée pour
40MP. |
Flare |
Le Flare (flamboiement) blesse tous les ennemis
grièvement pour 45 MP. |
Demi |
Pour 33 MP, ce sort peut couper les HP de l'ennemi
par 2. |
Quatr |
Le sort Quarter est 4x plus puissant que le sort
Demi, pour un coût de 48 MP. |
X-Zone |
Ce sort mysérieux envoie les ennemis dans la X-Zone
pour 53 MP. |
Meteor |
L'aire de combat passe en hyper-espace, un météore
vient s'écraser sur les ennemis. |
Ultima |
Ce sort sur-puissant blaste toutes les créatures
attaquantes pour un coût de 80 MP. |
Quake |
Le sol tremble et blesse tous les ennemis qui
se trouvent au sol. |
W.Wind |
Ce sort attaque l'ennemi avec une tornade qui
lui prend 90% de ses HP. |
Merton |
Pour un coût de 85 MP, ce sort s'abât sur l'ennemi
dans une pluie de flammes. |
Magies de soin |
Cure |
Une simple Cure peut remonter jusqu'à 270 HP,
pour un coût de 5 MP. |
Cure 2 |
Cure 2 peut revigorer un combattant jusqu'à 3x
plus de HP que le 1°. |
Cure 3 |
Cette cure de jouvence est 7X plus puisante que
l'originale. |
Life |
Ce sort produit le même effet qu'un Phoenix Down.
Il ramène un équipier inconscient à la vie. |
Life 2 |
Ce sort de luxe ravive un guerrier en remontant
es HP au maximum. |
Life 3 |
Même effet que le Life 1, il agit dès que tous
les HP du perso sont perdus. |
Andidot |
Pour le coût abordable de 3 MP, ce sort guérit
du Poison. |
Remedy |
Le sort Remedy à le même effet que l'item du même
nom : il guérit tous les changements de statut à l'exception de Zombie. |
Regen |
Le sort Regen restaure graduellement les HP au
cours de la bataille. |
Magies de soutien |
Scan |
Pour un coût de 3 MP, vous pouvez scanner la force
de votre ennemi et ses faiblesses. |
Slow |
Vos ennemi mettent plus de temps pout attaquer
quand vous lancez ce sort. |
Rasp |
Ce sort inhabituel vole les MP de l'ennemi ciblé. |
Mute |
Quand un ennemi est frappé par le Mute (Mutisme),
il ne peut plus répliquer par la magie. |
Safe |
Le Safe augmente le pouvoir défenfif du guerrier
ciblé. |
Sleep |
Les ennemis vont sombrer dans l'inconscience s'ils
sont touchés par cette magie. |
Muddle |
Pour un coût de 8 MP, vous pouvez semer la confusion
dans les rangs ennemis, pour qu'ils s'attaquent mutuellement. |
Haste |
Le Sort Haste (Hâte) donne au perso ciblé la capacité
d'être prêt au combat plus rapidement. |
Stop |
Pour un coût de lancement de 10 MP, vous pouvez
temporairement arreter le temps chez l'ennemi. |
Bserk |
Un guerrier atteint du Berserk attaquera avant
d'en avoir reçu l'ordre. |
Float |
Ce sortilège de lévitation est la parade idéale
contre le Quake. |
Imp |
Ce sort change la cible de l'état normal en Imp
(diablotin), ou vice-versa. |
Rflect |
Le Rflect reflète le sort ennemi pour un coût
de 22 MP. |
Shell |
Le Shell est une barrière défensive qui protège
le perso ciblé des sorts ennemis. |
Vanish |
Ce sort rend la cible invisible temporellement. |
Haste 2 |
Haste 2 augmente la vitesse de votre équipe au
complet. |
Slow 2 |
Ce sort contribue a freiner l'ardeur et la vitesse
de tous les ennemis. |
Osmose |
Vous pouvez prendre les MP de l'ennemi grâce à
ce sort. |
Warp |
La magie Warp a le même effet que la Warp Stone,
à savoir s'enfuir des combats et des caves. |
Quick |
Ce sort à 99 MP donne à votre groupe l'avantage
de la vitesse sur ses ennemis. |
Dispel |
Le Dispel 'dissout' un sort ennemi lancé sur un
de vos persos pour un coût de 25 MP. |
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