Le Guide du Master : [FF4] [FF5] [FF6] [FFX-2]
top
|-accueil
|-forum
 
PRÉSENTATION :.
|-fiche tech.
|-packaging
|-personnages
|-équipement
|-statuts
 
STRATÉGIE :.
|-soluce
|-cartes
|-espers
|-magies
|-bestiaires
|-astuces
|-quêtes
 
MÉDIAS :.
|-artworks
|-wallpapers
|-gifs
|-audio
|-vidéos
|-roms
 
SITE :.
|-livre d'or
|-webmaster
|-liens

-MAGIES

 

Parmi les combattants qui viendront grossir vos rangs certains sont nés avec le don de la magie, mais la grande majorité devra apprendre les sorts grâce aux Espers. Chaque Esper offre une panoplie de sorts pour celui qui le porte. Quand un guerrier connait un sort à 100%, il peut alors l'utiliser à volonté.

Certains sorts identiques sont proposés par plusieurs Espers, mais la vitessse d'apprentissage varie de l'un à l'autre. Il vaut donc mieux comparer les vitesses pour apprendre un maximum de magies en un minimum de temps.

Il est toujours bon d'assigner certains persos à la guérison et aux effets de soutien, et d'autre aux sorts de blast.


Le puissant sort Ultima !

 

Magies offensives
Fire Les ennemis prendront une douche de feu et de flammes quand ce sort est lancé sur eux.
Fire 2 Ce sort frappe 3x plus fort que le premier, pour un coût de 20 MP.
Fire 3 Le Fire 3 est le sort incendiaire le plus puissant, 6x la puissance de l'original. 57 MP.
Bolt Une attaque électrique frappe l'ennemi. Efficace contre les machines.
Bolt 2 Cette seconde manifestation de la foudre a 3x la force du Bolt 1.
Bolt 3 Ce sort foudroyant est 6x plus puissant que l'original, pour 53 MP.
Ice Particulièrement efficaces contre les serpents, crapaux et autres créatures 'gluantes'.
Ice 2 Ice 2 est 3x plus puissant que Ice 1.
Ice 3 Ce freezer, 6x plus puissant que l'original, coûte 52 MP à lancer.
Poison Le Poison cause des dommages graduels pour un coût de 3 MP.
Drain La magie Drain vole les HP de l'ennemi, et le lanceur les regagne jusqu'a son maximum.
Bio Le sort Bio est similaire au poison, en plus puissant. Il cause des dégats à mesure que le temps passe.
Break Le Break change l'ennemi en pierre pour un coût de 25 MP.
Doom Le pouvoir terrifiant du Doom (Malédiction) détruira la plupart de vos ennemis s'il fait mouche.
Pearl Cette attaque élémentale peut être lancée pour 40MP.
Flare Le Flare (flamboiement) blesse tous les ennemis grièvement pour 45 MP.
Demi Pour 33 MP, ce sort peut couper les HP de l'ennemi par 2.
Quatr Le sort Quarter est 4x plus puissant que le sort Demi, pour un coût de 48 MP.
X-Zone Ce sort mysérieux envoie les ennemis dans la X-Zone pour 53 MP.
Meteor L'aire de combat passe en hyper-espace, un météore vient s'écraser sur les ennemis.
Ultima Ce sort sur-puissant blaste toutes les créatures attaquantes pour un coût de 80 MP.
Quake Le sol tremble et blesse tous les ennemis qui se trouvent au sol.
W.Wind Ce sort attaque l'ennemi avec une tornade qui lui prend 90% de ses HP.
Merton Pour un coût de 85 MP, ce sort s'abât sur l'ennemi dans une pluie de flammes.

 

Magies de soin
Cure Une simple Cure peut remonter jusqu'à 270 HP, pour un coût de 5 MP.
Cure 2 Cure 2 peut revigorer un combattant jusqu'à 3x plus de HP que le 1°.
Cure 3 Cette cure de jouvence est 7X plus puisante que l'originale.
Life Ce sort produit le même effet qu'un Phoenix Down. Il ramène un équipier inconscient à la vie.
Life 2 Ce sort de luxe ravive un guerrier en remontant es HP au maximum.
Life 3 Même effet que le Life 1, il agit dès que tous les HP du perso sont perdus.
Andidot Pour le coût abordable de 3 MP, ce sort guérit du Poison.
Remedy Le sort Remedy à le même effet que l'item du même nom : il guérit tous les changements de statut à l'exception de Zombie.
Regen Le sort Regen restaure graduellement les HP au cours de la bataille.

 

Magies de soutien
Scan Pour un coût de 3 MP, vous pouvez scanner la force de votre ennemi et ses faiblesses.
Slow Vos ennemi mettent plus de temps pout attaquer quand vous lancez ce sort.
Rasp Ce sort inhabituel vole les MP de l'ennemi ciblé.
Mute Quand un ennemi est frappé par le Mute (Mutisme), il ne peut plus répliquer par la magie.
Safe Le Safe augmente le pouvoir défenfif du guerrier ciblé.
Sleep Les ennemis vont sombrer dans l'inconscience s'ils sont touchés par cette magie.
Muddle Pour un coût de 8 MP, vous pouvez semer la confusion dans les rangs ennemis, pour qu'ils s'attaquent mutuellement.
Haste Le Sort Haste (Hâte) donne au perso ciblé la capacité d'être prêt au combat plus rapidement.
Stop Pour un coût de lancement de 10 MP, vous pouvez temporairement arreter le temps chez l'ennemi.
Bserk Un guerrier atteint du Berserk attaquera avant d'en avoir reçu l'ordre.
Float Ce sortilège de lévitation est la parade idéale contre le Quake.
Imp Ce sort change la cible de l'état normal en Imp (diablotin), ou vice-versa.
Rflect Le Rflect reflète le sort ennemi pour un coût de 22 MP.
Shell Le Shell est une barrière défensive qui protège le perso ciblé des sorts ennemis.
Vanish Ce sort rend la cible invisible temporellement.
Haste 2 Haste 2 augmente la vitesse de votre équipe au complet.
Slow 2 Ce sort contribue a freiner l'ardeur et la vitesse de tous les ennemis.
Osmose Vous pouvez prendre les MP de l'ennemi grâce à ce sort.
Warp La magie Warp a le même effet que la Warp Stone, à savoir s'enfuir des combats et des caves.
Quick Ce sort à 99 MP donne à votre groupe l'avantage de la vitesse sur ses ennemis.
Dispel Le Dispel 'dissout' un sort ennemi lancé sur un de vos persos pour un coût de 25 MP.

 

 
©2001-2015 webmaster: kain
[version flash]