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-STATUTS ANORMAUX

 

Il y a 2 catégories d'altération de statuts: celles qui cessent à la fin du combat, et celles qui continuent à agir même après.

 

ALTÉRATIONS PERMANENTES
Clear
Le Clear rend le combattant invisible.
=> Guérit avec Remedy, ou le sort Vanish.
Dark
Les attaques sont imprécises, le pero fait des "miss".
=> Guérit avec Eyedrop.
Float
Protège des attaques élémentaires Earth.
Imp
les stats en Attaque et Défense tombent très bas. Mais si vous portez l'équipement kappa complet, au contraire ces stats monteront à 255 (le maximum) !
=> Guérit avec Green Cherry, ou la magie Imp.
Petrify
Le perso est immobilisé.
=> Guérit avec Soft.
Poison
Le poison fait perdre les HP régulièrement au cours du combat. Sur la carte, l'écran clignote à chaque pas.
=> Guérit avec Antidote.
Zombie
Les guerriers sont incontrôlables, les sorts de soin les blessent.
=> Guérit avec un Revivify.

 

ALTÉRATIONS QUI CESSENT A LA FIN DU COMBAT
Berserk
Rend le personnage fou furieux et hors-contrôle.
=> Utilisez le Dispel pour le calmer.
Condemned
Pert tous les HP à la fin du compte à rebours.
Image   Crée un double du personnage. L'image encaisse les coups à la place du personnage (Esper Fenrir).
Muddled
Attaque sans discernement ses adversaires et ses coéquipiers.
=> Utilisez un Remedy.
Mute
Empêche d'utiliser la magie.
=> Un Echo Screen lui redonnera de la voix.
Psyche
Saute son tour.
=> Seule une attaque le reveillera.
Regen
Restaure graduellement les HP.
Slow
Ralentit le personnage.
Stop
Le temps va s'arrêter.
=> Utilisez le Dispel pour revenir dans la course.
Wounded
L'équipier tombe, inconscient.
=> Le Fenix Down lui sauvera la mise...

 

 
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