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-SOUS-QUÊTES

- Attendez Shadow !
- La scène de l'Opéra
- Le Banquet de Gesthal
- La vente aux enchères de Jidoor
- Sauver Cid
- Obtenir Umaro et Gogo
- Le Cursed Shield
- Le Cursed Ring
- Ragnarok : l'épée ou la magicite ?
- Le Métamorph
- Kappa the Imp
- Les 8 Dragons
- Le Colosseum - Liste
- Le Colosseum - Siegfreid
- Les rêves de Shadow

 

Attendez Shadow !

A la fin de la Floating Island, le chronomètre se met en route et vous perdez la partie si vous n'atteignez pas l'extrêmité de l'île avant le temps imparti. Attendez cependant jusqu'aux toutes dernières secondes, Shadow va alors se pointer. Par contre si vous ne l'attendez pas, vous n'aurez plus aucun moyen de le récupérer par la suite dans le World of Ruin !

 

La scène de l'opéra

L'Ouest et l'Est étaient entrés en guerre... Draco, le héros légendaire de l'Ouest, pensait au grand amour de sa vie, Maria. Etait-elle saine et sauve? Est-ce qu'elle l'attendait, elle aussi ?

" Oh Maria ! Oh Maria ! Entends-tu ma voix ? Quand te reverrais-je ? "

Les forces à l'Ouest s'affaiblissaient, et le château de Maria fut pris d'assaut. Ralse, le Prince de l'Est, l'a épousée de force, mais elle n'a de cesse d'attendre l'arrivée de Draco.

 
Oh my hero, so far away now.
Will I ever see your smile?

Love goes away,
like night into day.

It's just a fading dream.
I'm the darkness, you're the stars.

Our love is brighter than the sun.
For eternity, for me there can be,
Only you, my chosen one...

Must I forget you?
Our solemn promise?

Will autumn take the place of spring?

What shall I do?
I'm lost without you.
Speak to me once more!

We must part now, my life goes on.
But my heart won't give you up.


Here I walk away,
let me hear you say I meant as much to you....

So gently, you touched my heart.

I will be forever yours.
Come what may, I won't age a day,
I'll wait for you, always...

 

Le banquet de Gesthal

Durant votre périple, vous aurez l'occasion de participer à un banquet organisé par l'Empereur Ghestal. Pendant le repas, Ghestal vous posera de nombreuses questions dont les réponses influeront sur le cours de l'histoire. A chaque réponse correspond une 'note' :

[1] Parlez à certains gardes :
- 1 point pour chaque garde à qui vous avez parlé (24 gardes au total)

[2] Combattez les autres :
- 4 points par garde combattu, (5 gardes belliqueux en tout)

[3] A qui porter un toast?
- To the Empire =>2 pts
- To the returners => 1pt
- To our hometowns => 5 pts

[4] Que faire de Kefka?
- Leave him in jail =>5 pts
- Let him go => 1pt
- Execute him =>3 pts

[5] L'affaire de Doma :
- What's done is done =>1 pt
- That was inexcusable =>5 pts
- Apologize again! =>3 pts

[6] Question sur Celes :
- Was she a spy? =>1 pt
- She's one of us =>5 pts
- We trust Celes =>3 pts

[7] Astuce :
- Si vous posez chaque question vous gagnez 2 pts pour chacune.
- Mais si vous posez 2 fois la même, -10pts !
- Et souvenez-vous de la première question que vous avez posé.

[8] Au sujet des Espers :
- Gone too far => 5 pts
- Unleashed the power =>2 pts

[9] Quelle question avez-vous posé en premier?
=> 5pts

[10] Faire une pause ?
- No =>1 pt
- Break => 2 pts
- Break and fight guards => 5 pts

[11] Réponse :
- Peace => 3 pts
- War's over => 5 pts
- Sorry => 1 pt

[12] Faveur :
- Dites OUI quand Gestahl vous pose la 1ère question => 3 pts

NBRE MAX DE POINTS : 93 pts

CONSEQUENCES :
0 - 49 pts => South Figaro est sauvé.
50 - 66 pts => Les troupes se retirent de Doma.
67 - 76 pts => Droit d'aller à la pièce fermée à double tour.
79 - 89 pts => Vous obtenez le Tintinabar.
90 - 93 pts => Vous obtenez le Charm Bangle.

Tous ces bonus sont cumulatifs, donc entre 90-93 pts vous aurez droit à tout!

 

La vente aux enchères de Jidoor

Jidoor est la seule ville du jeu qui possède une salle de vente aux enchères. Si vous avez des Gils à gaspiller, cet endroit est fait pour vous. D'ailleurs c'est ici que vous pourrez acquérir deux nouveaux Espers !

Voici la liste des objets à la vente. Certains sont marqués d'un (X) : vous ne pourrez jamais les acheter. Les Espers, quant à eux, sont signalés par un (E). La séance va commencer !


OBJET
VALEUR
MONDE
Zephyr Cape
10'000 gils
WOB
Cherub Down
10'000 gils
WOB
(E) ZoneSeek
10'000 gils
WOB et WOR
Relic Ring
20'000 gils
WOR
(E) Golem
20'000 gils
WOB et WOR
Hero Ring
50'000 gils
WOR
(X) Chocobo
500'000 gils
WOB
(X) Airship à l'échelle 1/12000
1'000'000 gils
WOR
(X) Imp - Robot
1'000'000 gils
WOR

 

Sauver Cid

Lorsque Celès débarque dans le WOR, elle rencontre Cid, à l'article de la mort. Soit vous le laissez crever comme un rat ;) soit vous prenez soin de lui en le nourissant.

Sâchez alors que Cid possède 120 HP, mais chaque seconde qui passe l'affaiblit davantage. Ses HP descendent continuellement. Pour le sortir d'affaire, vous devez le remonter à 255 HP, en choisissant avec amour et tendresse de bons poissons qui vont lui ravir l'estomac :)

Astuce : les bons poissons sont souvent ceux qui sont chiants à attraper car ils nagent trop vite :)

Il est frais mon poisson, il est frais!

- Yummy Fish : +32 HP
- Just a Fish : +16 HP
- Rotten Fish : -4 HP
- Fish : -16 HP

 

Umaro & Gogo

Ces deux personnages cachés sont assez sympathique à jouer, à condition de pouvoir les trouver...

* Pour obtenir Umaro :

Après avoir libéré Mog et l'avoir mis dans l'équipe, dans le WOR, il faut aller dans les mines du nord de Narshe. Montez jusqu'au sommet, combattez successivement le dragon Bleu , puis l'Esper Tritoch (qui permet d'avoir Fire3 , Ice3 et Bolt3). Il faut ensuite sauter de la falaise, pour arriver à une zone jamais visitée auparavant, où on y gagne entre-autre l'Esper Terrato. A ce moment Umaro vient nous attaquer... Après une bataille relativement facile, Mog lui rappelle qu'on est son ami... Et Umaro se joint alors à vous !

* Pour obtenir Gogo :

Il faut d' abord, dans le WOR, se faire engloutir par le Zone Eater (sorte de gros ver se trouvant dans l' Ile Triangulaire. On arrive alors dans une grotte cachée, dont le principe pour la franchir ressemble à un jeu de plates-formes. Au fond de cette grotte, riche en trésors, se trouve Gogo, sorti de nulle part !

 

Le Cursed Shield

* Comment l'obtenir?

Rendez-vous à Narshe (Monde de Ruines) avec Locke dans votre équipe. Comme celui-ci est capable d'ouvrir les portes scellées, vous pourrez rendre visite au petit vieux qui vit au nord-ouest de la ville ;)

* Les effets :
Ce bouclier est un vrai fardeau : il fait baisser vos stats en défense de quelques points par-ci par-là, et vous inflige en combat une flanquée de statuts anormaux ! Mais sa grande particularité, c'est que si vous faites 256 combats avec ce bouclier équipé, il se transformera en Paladin Shield ! Qui est de loin le meilleur bouclier du jeu, rendant le perso qui le porte quasi invulnérable -- et capable d'apprendre le sort Ultima, par dessus le marché !

* Les stats du Cursed Shield :
- Vigueur : -7
- Vitesse : -7
- Endurance : -7
- Mag Pwr : -7
- Faiblesses : Fire, Ice, Thunder, Earth, Poison, Water.

Voici les statuts anormaux causés par le port du bouclier, et comment s'en protéger :)
-Muddle (vous attaquez vos coéquipiers) <-- Ribbon ou Peace Ring
-Berserk (vous attaquez en permanence) <-- Ribbon ou Peace Ring
-Seizure (vous perdez quelques HP à chaque tour)<-- Ribbon ou Cure Ring
-Mute (vous ne pouvez plus utiliser les Lores/magies/Espers) <-- Ribbon ou White Cape
-Condemned (vous mourrez au bout du compte à rebours) <-- Safety Bit

Pour faire simple, un Ribbon permettra de tenir le long des 256 combat :)

* Les stats du Paladin Shield :
- Defense : 59
- % Evasion : +40
- Magic Def : 59
- % MBlock : +40
- Absorbe : Fire, Ice, Thunder, Pearl. (vous regagnez des HP au lieu d'en perdre si une de ces magies vous touche).
- Annule les effets de : Earth, Poison, Water, Wind.
- PERMET D'APPRENDRE LE SORT ULTIMA (vitesse d'apprentissage : x1).

 

Le Cursed Ring

On vient de parler du Cursed Shield, c'est donc tout naturel d'aborder maintenant le Cursed Ring. Ici, ça va être très vite réglé. Comment l'obtenir :
- Miser le Cursed Shield au Collosseum (vous devrez combattre Didalos).
- Métamorpher Ziegfried, WOR (au Collosseum ? impossible -> rumeur !?)
- Métamorpher monstre Veteran (Tour de Kefka, WOR).

Je vous déconseille de miser le Cursed Shield au Collosseum. Mieux vaut le transformer en Paladin Shield. Du coup, il ne vous reste que la solution du Métamorph avec l'Esper Ragnarok, ce qui implique que vous devez faire une croix sur l'épée du même nom. Ca encore, ça n'est pas un problème. Par contre, le seul avantage du Cursed Ring est qu'il permet d'apprendre le sort X-Zone... Mais ça, d'autres Espers peuvent le faire.

Pour résumer, le Cursed Ring est parfaitement inutile !!!

Inconvénients :
- Le Cursed Ring lance 'Condemned' sur le porteur.
- Le Cursed Ring ne se 'démaudit' pas, et ne se transformera jamais en Paladin Ring, ni Angel Ring, etc !

Avantage (bof) :
- Permet d'apprendre X-Zone (vitesse d'apprentissage x5)

 

Ragnarok : L'épée ou la magicite?

Voici l'un des choix primordial du jeu ! Il serait exagéré de dire que ce choix est vraiment lourd de conséquences, mais si vous jouez avec un style bien hardcore, ça n'est plus aussi évident. Alors, vaut-il mieux prendre l'épée ou la Magicite ?

  • L'ÉPÉE RAGNAROK :

- Ragnarok est l'épée la plus puissante du jeu... aux côtés des épées Illumina et Atma Weapon. Ces trois épées sont terriblement puissantes, mais en même temps assez complexes à appréhender (on peut discuter pendant des heures pour savoir laquelle est la meilleure des 3, aussi je leur ai consacré une section sur la page des astuces pour ne pas alourdir ce chapitre). Je vous invite donc à lire le paragraphe concerné avant d'aller plus loin :)

- note 1 : L'Atma Weapon se trouve dans le Camp impérial, avant la Porte Scellée. On peut aussi en voler un second exemplaire... au boss final (spoiler donc)!

- note 2 : Ces trois épées peuvent être portées par Terra, Locke, Edgar ou Celès.

  • LA MAGICITE RAGNAROK :

- L'utilisation de l'Esper Ragnarok au combat permet de transformer les monstres en objets, c'est un moyen original d'en gagner certains plutôt rares (comme l'Exp Egg, le Ruban ou encore l'Offering) - comme vous le voyez, c'est pas de la gnognotte. Pour plus de détails sur ces objets, voir le système du Métamorph, juste en dessous :)

- Le porteur de la magicite Ragnarok apprend le sort "Ultima", vitesse d'apprentissage : x1

- note 1 : le Cursed Shld, devenu Paladin Shld, permet aussi d'apprendre ce sort. Ca n'est donc pas un facteur déterminent dans votre choix, du moins si vous arrivez à encaisser les 255 combats requis :)

- note 2 : Si vous choisissez l'épée au lieu de la Magicite, vous n'obtiendrez pas la collection complète des 27 Espers, mais seulement 26 au maximum (pour les fans de listes complètes)!

 

Le Metamorph

Invoquez l'Esper Ragnarok lors d'un combat afin de métamorpher un ennemi en objet.

Souvent le Metamorph vous rapportera des objets quelconques ou des Dried Meats, mais parfois vous pourrez en gagner de très rares ! Cette liste est assez réduite, elle se concentre sur les quelques objets réellement dignes d'intêret.

Le taux de réussite du Metamorph varie suivant l'adversaire, ça ne sera pas toujours facile. Les ennemis les plus coriaces ont sûrement de meilleurs objets que les autres ! De plus, un adversaire dont il ne reste qu'à peine 10% de ses HP aura plus de chance de se tranformer avec succès. Cognez bien avant d'invoquer ;)


ENNEMI SE CHANGE EN ...
Ballon Flame Shield
Barb-e Ribbon
Bomb Flame Shield
Borras Ogre Nix
Chaser Mithril Blade
Covert Trump
Cruller Elixir
Dahling Ribbon
Hades Gigas Ogre Nix
Harpy Exp. Egg
Heavy Armor Heavy Shield / Mithril Blade
Intangir Megalixir
L.80 Magic Ribbon
L.90 Magic Ribbon
Mag Roader (le gros) Gold Lance /Gold Shield
Mag Roader (le p’tit marron   ;) Mithril Mail
M-Tech Armor Mithril Helm / ~Mail /~Blade/ Heavy Shield
Ninja Assassin / Striker
Photo Armor Crystal Shield / Crystal Mail
Pipsqueak Mithril Helm / Mithril Blade
Rhyos Ice Shield
Rider Gold Helmet / Gold Lance
Samuraï Offering
Spek-Tor Tintinabar
SpitFire Gold Helmet
SR Behemoth Thornlet / Cursed Ring / Relic Ring
Tap Dancer Ribbon
Wooly Safety Bit

 

Transformer un personnage en Kappa the Imp

Vous avez sûrement remarqué que losque vous êtes transformés en 'Imp', vos stats baissent et vous n'infligez que très peu de dégâts. En plus de ça vous ne pouvez utiliser qu'une seule magie : Imp... Pourtant, si l'un de vos perso se transforme en Imp, et qu'il porte l'équipement adéquat, il deviendra alors un guerrier redoutable, avec une impressionante montée de ses statistiques ! Voici la liste de l'équipement complet :

* IMP'S HALBERD
=> A voler sur un Mantodea (WOR, sur le continent ouest),
=> ou battez un Tyrannosaur (dans la "forêt des dinosaures", au nord de la carte).

* TORTOISE SHLD
=> A volez sur un Geckorex (WOR, forêt près de Jidoor).
=> ou bien battez ce même monstre.

* TITANIUM
=> A volez sur un Tumble Weed (WOR, près de Narshe),
=> ou bien au Colloseum en misant un TortoiseShld.

* IMP'S ARMOR
=> Battez un Sprinter (WOR, continent du sud-ouest),
=> ou à voler sur un Tyranosaur.

Et surtout, n'oubliez pas de transformer votre perso en "Imp" grâce à la magie du même nom, autrement la manip' ne marchera pas.

Maintenant votre personnage a une excellente défense physique, comme en témoigne les stats à 255! Les plus grosses attaques adverses ne lui feront qu'entre 1 et 10 HP de dommages à peine !

Niveau attaque, globalement ça n'est pas le top, si ce n'est que vos Critical Hit vont maintenant cogner à 9999 :) Hélas il est hors de question d'équiper Illumina ou Atma, vous devez garder tout l'équipement Imp sur vous.

Quelques Reliques excellentes pour le Kappa :
- Offering : 4 attaques par tour,
- Black Belt : contre-atttaque systématique,
- Exp Egg : no comment ;)
- etc.

 


c'est pour qui le bon 1-UP ?

Pour la petite histoire, retournons au Japon, où les kappa sont des tortues qui traînent dans les bassins, les lacs, les rivières, bref un peu partout où il y a de l'eau. Il y a beaucoup de mythes et de légendes qui mettent en avant ces créatures, il est donc assez courant de les rencontrer un peu partout dans le folklore et dans la vie quotidienne, jusque dans l'univers des jeux vidéos.

D'ailleurs les célèbres Koopa Troopa dans Super Mario Bros sont eux aussi des kappas :)


 

Les huit Dragons

Les 8 Dragons sont des Boss relativement forts qu'il vous faudra battre, afin d'obtenir les meilleures armes et armures. Mais surtout, une fois le dernier dragon vaincu, vous récupèrerez l'Esper Crusader ! Celui-ci permet d'apprendre Merton et Meteor, deux sorts bien bourins ;)


DRAGONS

STATS

CRAINT

EMPLACEMENT


Ice Dragon
NIVEAU : 74
HP : 24.400
MP : 9.000
ATT : 13
DEF : 110
Fire

La partie nord enneigée de Narshe, où l'on a protégé Banon auparavant.


Storm Dragon
NIVEAU : 74
HP : 42.000
MP : 1.250
ATT : 13
DEF : 110
Bolt

Mt. Zozo, dans la caverne où vit Cyan dans le Monde de Ruines.


Dirt Dragon
NIVEAU : 53
HP : 28.500
MP : 1.650
ATT : 23
DEF : 110
Water et Wind

A l'Opéra, Monde de Ruines.


Red Dragon
NIVEAU : 67
HP : 30.000
MP : 1.780
ATT : 13
DEF : 110
Ice et Water

Au plus profond de la Phœnix Cave.


White Dragon
NIVEAU : 71
HP : 18.500
MP : 12.000
ATT : 13
DEF : 110
-

Fanatic's Tower, à peu près à mi-chemin.


Blue Dragon
NIVEAU : 65
HP : 26.900
MP : 3.800
ATT : 13
DEF : 110
-

Ancient Castle.


Skull Dragon
NIVEAU : 62
HP : 32.800
MP : 1.999
ATT : 15
DEF : 14
Fire et Attaques physiques

Tour de Kefka.


Gold Dragon
NIVEAU : 62
HP : 32.400
MP : 4.000
ATT : 131
DEF : 110
Water

Tour de Kefka.

 

Le Colosseum -

L'homme qui voulait avoir sa propre arène dans le "World of Balance", voit son rêve se réaliser dans le "World of Ruin". En effet, le Colosseum est l'endroit revé pour tous les combattants ou autres monstres qui viennent chercher gloire ou profit, et vous pourrez y gagner des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

C'est aussi ici que vous retrouverez Shadow en misant le Striker (uniquement si vous l'avez attendu à la fin de la Floating Island).

Pour ne pas perdre d'objet, il est important de sauvegarder avant chaque combat. Le tableau suivant vous permettra de connaître votre récompense en cas de victoire, ainsi que votre ennemi.

Quand vous affrontez Chupon, cela veut dire que votre objet est insignifiant ou bien que vous ne pourrez pas en obtenir de meilleur.

 

MISE
ENNEMI
RECOMPENSE
Aegis Shield Borras Tortoise Shield
Air Anchor Bronotaur Zephyr Cape
Assassin Test Rider Sword Breaker
Atma Weapon GT Behemot Graedus
Aura Lance Land Worm Sky Render
Aura Rhyos Strato
Behemot Suit Outsider Snow Muffler
Blizzard Orb Allosaurus Rage Ring
Blizzard Scullion Ogre Nix
Bone Club Test Rider Red Jacket
Cat Hood Hoover Merit Award
Charm Bangle Retainer Dragon Horn
Chocobo Suit Veteran Moogle Suit
Coronet Evil Oscar Regal Crown
Crystal Borras Enhancer
Crystal Helm Dueller Diamond Helm
Crystal Orb Borras Gold Hairpin
Cursed Ring Steroidite Air Anchor
Cursed Shield Didalos Cursed Ring
Czarina Glown Sky Base Minerva
Doom Darts Opinicus Bone Club
Dragon Claw Test Rider Sniper
Dragon Horn Rhyos Gold Hairpin
Economizer Vectagoyle Dragon Horn
Elixir Cactrot Rename Card
Exp. Egg Steroidite Tintinabar
Falchion Outsider Flame Shield
Fenix Down Cactrot Magicite
Fixed Dice Tixter Fire Knuckle
Flame Sabre Evil Oscar Ogre Nix
Flame Shield Iron Hitman Ice Shield
Force Shield Dark Force Thornlet
Gauntlet Vectagoyle Thunder Shield
Gem Box SR Behemoth Economizer
Genji Armor Borras Air Anchor
Genji Glove Hemophyte Thunder Shield
Genji Helmet Fortis Crystal Helm
Genji Shield Retainer Thunder Shield
Gold Hairpin Evil Oscar Dragon Horn
Graedus Karkass Dirk
Hardened Phase Murasame
Heal Rod Pug Magus Rod
Hero Ring Rhyos Pod Bracelet
Ice Shield Innoc Flame Shield
Illumina Scullion Scimitar
Imp Halleberd Allosaurus TintinabCat Hoodar
Imp's Armor Rhyos Tortoise Shld (pour Imp)
Magus Rod Allosaurus Strato
Marvel Shoes Tyranosaure Tintinabar
Megalixir Siegfried Tintinabar
Merit Award Covert Rename Card
Minerva pug Czarina Gown
Mirage Vest Vectagoyle Red Jacket
Moogle Charm Outsider Charm Bangle
Moogle Suit Madam Nutkin Suit
Murasame Borras Aura
Muscle Belt Allosaurus Crystal Orb
Ninja Star Chaos Dragon Tack Star
Nutkin Suit Opinicus Genji Armor
Ogre Nix SR Behemoth Soul Sabre
Paladin Shield Memophyte Force Shield
Pearl Lance Sky Base Strato
Pod Bracelet Hempohyte Hero Ring
Punisher Opinicus Gravity Rod
Rage Ring Allosaurus Blizzard Orb
Ragnarok Didalos Illumina
Rainbow Brush Test rider Gravity Rod
Red Cape Rhyos Coronet
Regal Crown Opinicus Genji Glove
Relic Ring Sky Base Charm Bangle
Rename Card Doom Dragon Marvel Shoes
Ribbon Dark Force Gold Hairpin
Rising Sun Allosaurus Bone Club
Safety Bit Pug Dragon Horn
Scimitar Covert Ogre Nix
Sky Render Scullion Aura Lance
Sneak Ring Tap Dancer Thief's Glove
Sniper BorrasBorras Bone Club
Snow muffle Retainer Charm Bangle
Soul Sabre Opinicus Falchion
Strato Aquila Pearl Lance
Striker Chupon Striker
Stunner Test Rider Strato
Tabby Suit Vectaur Chocobo Suit
Tack Star Opinicus Rising Sun
Thief's Glove Harpy Dirk
Thief's Knife Wart Puck Thief's Glove
Thornlet Opinicus Mirage Vest
Thunder Blade Steroidite Ogre Nix
Thunder Shield Outsider Genji Shield
Tiger Fangs Mantodea Fire Knuckle
Tintinabar Dark Force Exp. Egg
Titanium Brachosaur Cat Hood
Tortoise Shield Steroidite Titanium (pour Imp)
Valiant Knife Wooly Assassin
Wind Edge Rhyos Sniper

Remerciements au magasine Super Power N°118, Avril 95

 

Le Colosseum - Combat contre Siegfreid

Siegfried est un NPC que vous croiserez à divers endroit du jeu, à commencer par la Phantom Forest. Au terme de la première confrontation avec lui, celui-ci s'enfuit alors avec le trésor qui vous revenait de droit.

Par ailleurs on découvre plus tard une chose assez étonnante : un personnage qui se nomme Ziegfried (avec un "z" !?), semble vouloir usurper l'identité de l'autre. On sait peu de chose sur eux car ils n'apparaîssent que rarement dans le jeu.

Toujours est-il que dans le WOR, vous croiserez la route de Siegfried dans le Colosseum. D'une part dans la salle côté gauche, mais aussi sur l'ère de combat ! Il faut miser un Mégalixir pour l'affronter. Siegfried est le boss (on parle bien d'un boss)! - et c'est sûrement le plus redoutable de tout le Colosseum !

Siegfried utilise 3 techniques :
- son attaque classique, env. 300 HP de dégâts,
- sa technique "Shrapnel", une lame tournoyante lancée sur vous, env. 800 HP de dégâts,
- sa magie "Hyperdrive", pour la bagatelle de 6000~8000 HP dans les dents xD

 

Les rêves de Shadow

Voici de quoi en apprendre plus sur le personnage le plus mystérieux du jeu, Shadow : Lorsque vous dormez avec Shadow dans votre équipe, il se peut que celui-ci se souvienne de son passé sous forme de rêves... Ces rêves doivent être effectués dans des lieux différents, aussi bien dans le Monde de la Balance que dans le Monde de Ruine.

- Il existe cinq rêves en tout.
En dormant dans différentes auberges, à divers endroits et avec divers membres dans votre équipe, vous devriez débloquer les 4 premiers rêves. Quant au 5ème, il se déclenche automatiquement, après avoir vu le 4ème, mais uniquement si vous avez attendu Shadow à la fin de la Floating Island. Autrement c'est Relm qui fera ce dernier rêve.

- Voir toutes les séquences ou seulement quelques-unes n'aurait pas d'autre conséquences sur le jeu.
Il n'existe qu'un seul générique de fin dans FFVI, ça n'altère ni le cours de l'histoire ni le dénouement final.

voir aussi : [videos].

- LES RÊVES :

[SPOILER] On découvre grâce aux rêves la véritable identité de Shadow et les raisons qui le poussent à vivre dans l'ombre :
Autrefois cet homme s'appelait Clyde. Lui et son comparse Baram, tous deux des escrocs, réussirent un coup fameux qui assura leur fortune Là, ils décidèrent de prendre de nouvelles identités... Clyde devint "Shadow"! Néanmoins, plus tard, Baram subit des représailles qui le laissèrent aux portes de la mort. Quand son ami Shadow le retrouve enfin, Baram le supplie de l'achever, préférant mourir que de tomber aux mains de l'ennemi. Face à ce cruel dilemne, Shadow prend la fuite.
Les années continuent de s'écouler et Shadow, qui traîne l'ombre de son passé comme un boulet, s'est installé dans le petit village de Thama... Il y a rencontré là une femme et ils ont une fille... Mais son désir de se racheter, plus que l'imminence de la guerre, le conduisent à quitter le bourg laissant tout derrère lui. Et le chien décide alors de le suivre. Shadow a maintenant trouvé son fidèle et unique ami, Interceptor... Tous deux partent, là où le vent les portera...

[/SPOILER]

 

- DERNIERS INDICES :

[SPOILER] Sur la version Super NES, c'est plus un jeu de sous-entendu qui permet de dévoiler l'identité de la fille de Shadow :

* Ils viennent tous les deux de Thamasa.

* Seuls deux personnages peuvent s'équipper du Memento Ring, qui "protège des attaques magiques mortelles grâce à l'amour maternel".

* Il n'y a qu'à voir la réaction de Strago, le grand-père adoptif, quand Shadow est finallement de retour à Thamasa dans le WOR !

* Enfin, en jetant un oeil très attentif sur la séquence de fin du Final Fantasy Anthology sur Playstation, on pourra remarquer le bref flash de Shadow, avant qu'ils ne se jette sur les spectres dans le Train Fantôme. On distingue, très brièvement, un visage famillier...

Avec tout ça vous n'avez pas encore trouvé ? Il faut faire un dessin !? ;)

[/SPOILER]

 

 
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