-QUETES ANNEXES
- Attendez Shadow !
- La scène de l'Opéra
- Le Banquet de Gesthal
- La vente aux enchères de Jidoor
- Sauver Cid
- Obtenir Umaro et Gogo
- Le Cursed Shield
- Le Cursed Ring
- Ragnarok : l'épée ou la magicite ?
- Le Métamorph
- Kappa the Imp
- Les 8 Dragons
- Le Colosseum - Liste
- Le Colosseum - Siegfreid
- Les rêves de Shadow
A la fin de la Floating Island, le chronomètre se met en route et vous
perdez la partie si vous n'atteignez pas l'extrêmité de l'île
avant le temps imparti. Attendez cependant jusqu'aux toutes dernières
secondes, Shadow va alors se pointer.
Si vous ne l'attendez pas,
vous n'aurez plus aucun moyen de le récupérer par la suite dans
le World of Ruin !
L'Ouest et l'Est étaient entrés en guerre... Draco, le héros
légendaire de l'Ouest, pensait au grand amour de sa vie, Maria. Etait-elle
saine et sauve? Est-ce qu'elle l'attendait, elle aussi ?
"Oh Maria ! Oh Maria ! Entends-tu ma voix ? Quand te reverrais-je ?"
Les forces à l'Ouest s'affaiblissaient, et le château de Maria
fut pris d'assaut. Ralse, le Prince de l'Est, l'a épousée de force,
mais elle n'a de cesse d'attendre l'arrivée de Draco.

Oh my hero, so far away now.
Will I ever see your smile?
Love goes away,
like night into day.
It's just a fading dream.
I'm the darkness, you're the stars.
Our love is brighter than the sun.
For eternity, for me there can be,
Only you, my chosen one...
Must I forget you?
Our solemn promise?
Will autumn take the place of spring?
What shall I do?
I'm lost without you.
Speak to me once more!
We must part now, my life goes on.
But my heart won't give you up.
Here I walk away,
let me hear you say I meant as much to you....
So gently, you touched my heart.
I will be forever yours.
Come what may, I won't age a day,
I'll wait for you, always...
Durant votre périple, vous aurez l'occasion de participer à un
banquet organisé par l'Empereur Ghestal. Pendant le repas, Ghestal vous
posera de nombreuses questions dont les réponses influeront sur le cours
de l'histoire. A chaque réponse correspond une 'note' :
[1] Parlez à certains gardes :
-1 point pour chaque garde à qui vous avez parlé (24 gardes au total).
[2] Combattez les autres :
-4 points par garde combattu (5 gardes belliqueux en tout).
[3] A qui porter un toast?
* To the Empire => 2 pts
* To the returners => 1pt
* To our hometowns => 5 pts
[4] Que faire de Kefka?
* Leave him in jail => 5 pts
* Let him go => 1pt
* Execute him => 3 pts
[5] L'affaire de Doma :
* What's done is done => 1 pt
* That was inexcusable => 5 pts
* Apologize again! => 3 pts
[6] Question sur Celes :
* Was she a spy? => 1 pt
* She's one of us => 5 pts
* We trust Celes => 3 pts
[7] Astuce :
* Si vous posez chaque question vous gagnez 2 pts pour chacune.
* Mais si vous posez 2 fois la même: -10pts !
* Et souvenez-vous de la première question que vous avez posé.
[8] Au sujet des Espers :
* Gone too far => 5 pts
* Unleashed the power => 2 pts
[9] Quelle question avez-vous posé en premier?
=> 5pts
[10] Faire une pause ?
* No => 1 pt
* Break => 2 pts
* Break and fight guards => 5 pts
[11] Réponse :
* Peace => 3 pts
* War's over => 5 pts
* Sorry => 1 pt
[12] Faveur :
* Dites OUI quand Gestahl vous pose la 1ère question => 3 pts
NBRE MAX DE POINTS : 93 pts
CONSEQUENCES :
0 ~ 49 pts => South Figaro est sauvé.
50 ~ 66 pts => Les troupes se retirent de Doma.
67 ~ 76 pts => Droit d'aller à la pièce fermée à double tour.
79 ~ 89 pts => Vous obtenez le Tintinabar.
90 ~ 93 pts => Vous obtenez le Charm Bangle.
Tous ces bonus sont cumulatifs, donc entre 90-93 pts vous aurez droit à tout!
La vente aux enchères de Jidoor |
Jidoor est la seule ville du jeu qui possède une salle de vente aux
enchères. Si vous avez des Gils à gaspiller, cet endroit est fait
pour vous. D'ailleurs c'est ici que vous pourrez acquérir deux nouveaux
Espers !
Voici la liste des objets à la vente. Certains sont marqués d'un
(X) : vous ne pourrez jamais les acheter.
Les Espers, quant à eux, sont signalés par un (E).
La séance va commencer !
OBJET |
VALEUR |
MONDE |
Zephyr Cape |
10'000 gils |
WOB |
Cherub Down |
10'000 gils |
WOB |
(E) ZoneSeek |
10'000 gils |
WOB et WOR |
Relic Ring |
20'000 gils |
WOR |
(E) Golem |
20'000 gils |
WOB et WOR |
Hero Ring |
50'000 gils |
WOR |
(X) Chocobo |
500'000 gils |
WOB |
(X) Airship à l'échelle 1/12000 |
1'000'000 gils |
WOR
|
(X) Imp - Robot |
1'000'000 gils |
WOR |
Lorsque Celès débarque dans le WOR, elle rencontre Cid, à
l'article de la mort. Soit vous le laissez crever comme un rat ;) soit vous
prenez soin de lui en le nourissant.
Sâchez alors que Cid possède 120 HP, mais chaque seconde qui passe
l'affaiblit davantage. Ses HP descendent continuellement. Pour le sortir d'affaire,
vous devez le remonter à 255 HP, en choisissant avec amour et tendresse
de bons poissons qui vont lui ravir l'estomac :)
- Yummy Fish : +32 HP
- Just a Fish :+16 HP
- Rotten Fish : -4 HP
- Fish : -16 HP
Ces deux personnages cachés sont assez sympathiques à jouer, à
condition de pouvoir les trouver...
* Pour obtenir Umaro :
Après avoir libéré Mog et l'avoir mis dans l'équipe, dans le WOR, il faut aller
dans les mines du nord de Narshe. Montez jusqu'au sommet, combattez successivement
le Dragon Bleu , puis l'Esper Tritoch (qui permet d'avoir Fire3 , Ice3 et Bolt3).
Il faut ensuite sauter de la falaise pour arriver sur une zone jamais visitée
auparavant, où on y gagne entre-autre l'Esper Terrato. A ce moment Umaro
vient nous attaquer... Après une bataille relativement facile, Mog lui
rappelle qu'il est son ami... Et Umaro se joint alors à vous !
* Pour obtenir Gogo :
Il faut d'abord, dans le WOR, se faire engloutir par le Zone Eater (sorte
de gros ver se trouvant dans l'Ile Triangulaire. On arrive alors dans une grotte
cachée, dont le principe pour la franchir ressemble à un jeu de plates-formes.
Au fond de cette grotte, riche en trésors, se trouve Gogo, sorti de nulle part!
* Comment l'obtenir?
Rendez-vous à Narshe (Monde de Ruines) avec Locke dans votre équipe.
Comme celui-ci est capable d'ouvrir les portes scellées, vous pourrez
rendre visite au petit vieux qui vit au nord-ouest de la ville ;)
* Les effets :
Ce bouclier est un vrai fardeau : il fait baisser vos stats en défense
de quelques points par-ci par-là, et vous inflige en combat une flanquée
de statuts anormaux ! Mais sa grande particularité, c'est que si vous
faites 256 combats avec ce bouclier équipé, il se transformera
en Paladin Shield ! Qui est de loin le meilleur bouclier du jeu, rendant le
perso qui le porte quasi invulnérable -- et capable d'apprendre le sort
Ultima, par dessus le marché !
* Les stats du Cursed Shield :
- Vigueur : -7
- Vitesse : -7
- Endurance : -7
- Mag Pwr : -7
- Faiblesses : Fire, Ice, Thunder, Earth, Poison, Water.
Voici les statuts anormaux causés par le port du bouclier, et comment s'en protéger :)
-Muddle (vous attaquez vos coéquipiers): Ribbon ou Peace Ring
-Berserk (vous attaquez en permanence): Ribbon ou Peace Ring
-Seizure (vous perdez quelques HP à chaque tour): Ribbon ou Cure Ring
-Mute (vous ne pouvez plus utiliser les Lores/magies/Espers): Ribbon ou White Cape
-Condemned (vous mourrez au bout du compte à rebours): Safety Bit
Pour faire simple, un Ribbon permettra de tenir le long des 256 combat :)
* Les stats du Paladin Shield :
- Defense : 59
- % Evasion : +40
- Magic Def : 59
- % MBlock : +40
- Absorbe : Fire, Ice, Thunder, Pearl (vous regagnez des HP au lieu d'en perdre si l'une de ces magies vous touche).
- Annule les effets de : Earth, Poison, Water, Wind.
- PERMET D'APPRENDRE LE SORT ULTIMA (vitesse d'apprentissage : x1).
On vient de parler du Cursed Shield, c'est donc tout naturel d'aborder maintenant
le Cursed Ring. Ici, ça va être très vite réglé.
Comment l'obtenir :
- Miser le Cursed Shield au Collosseum (vous devrez combattre Didalos).
- Métamorpher Ziegfried, WOR (au Collosseum ? impossible -> rumeur
!?)
- Métamorpher monstre Veteran (Tour de Kefka, WOR).
Je vous déconseille de miser le Cursed Shield au Collosseum. Mieux vaut
le transformer en Paladin Shield. Du coup, il ne vous reste que la solution
du Métamorph avec l'Esper Ragnarok, ce qui implique que vous devez faire
une croix sur l'épée du même nom. Ca encore, ça n'est
pas un problème. Par contre, le seul avantage du Cursed Ring est qu'il
permet d'apprendre le sort X-Zone... Mais ça, d'autres Espers peuvent
le faire.
Pour résumer, le Cursed Ring est parfaitement inutile !!!
Inconvénients :
- Le Cursed Ring lance 'Condemned' sur le porteur.
- Le Cursed Ring ne se 'démaudit' pas, et ne se transformera jamais en
Paladin Ring, ni Angel Ring, etc !
Avantage (bof) :
- Permet d'apprendre X-Zone (vitesse d'apprentissage x5)
Ragnarok : L'épée ou la magicite? |
Voici l'un des choix primordial du jeu ! Il serait exagéré de
dire que ce choix est vraiment lourd de conséquences, mais si vous jouez
avec un style bien hardcore, ça n'est plus aussi évident. Alors,
vaut-il mieux prendre l'épée ou la Magicite ?
* L'épée Ragnarok :
- Ragnarok est l'épée la plus puissante du jeu... aux côtés
des épées Illumina et Atma Weapon. Ces trois épées
sont terriblement puissantes, mais en même temps assez complexes à
appréhender (on peut discuter pendant des heures pour savoir laquelle
est la meilleure des 3, aussi je leur ai consacré une section sur
la page des astuces pour ne pas alourdir ce chapitre). Je vous invite
donc à lire le paragraphe concerné avant d'aller plus loin :)
- note 1 : L'Atma Weapon se trouve dans le Camp impérial, avant
la Porte Scellée. On peut aussi en voler un second exemplaire... au boss
final (spoiler donc)!
- note 2 : Ces trois épées peuvent être portées
par Terra, Locke, Edgar ou Celès.
* La Magicite Ragnarok :
- L'utilisation de l'Esper Ragnarok au combat permet de transformer les monstres
en objets, c'est un moyen original d'en gagner certains plutôt rares (comme
l'Exp Egg, le Ruban ou encore l'Offering) - comme vous le voyez, c'est pas de
la gnognotte. Pour plus de détails sur ces objets, voir le système
du Métamorph, juste en dessous :)
- Le porteur de la magicite Ragnarok apprend le sort "Ultima", vitesse
d'apprentissage : x1
- note 1 : le Cursed Shld, devenu Paladin Shld, permet aussi d'apprendre
ce sort. Ca n'est donc pas un facteur déterminent dans votre choix, du
moins si vous arrivez à encaisser les 255 combats requis :)
- note 2 : Si vous choisissez l'épée au lieu de la Magicite,
vous n'obtiendrez pas la collection complète des 27 Espers, mais seulement
26 au maximum (pour les fans de listes complètes)!
Invoquez l'Esper Ragnarok lors d'un combat afin de métamorpher un ennemi
en objet.
Souvent le Metamorph vous rapportera des objets quelconques ou des Dried Meats,
mais parfois vous pourrez en gagner de très rares! Cette liste
volontairement réduite se concentre sur les objets réellement
dignes d'intêret.
Le taux de réussite du Metamorph varie suivant l'adversaire, ça ne sera
pas toujours facile. Les ennemis les plus coriaces ont sûrement de meilleurs
objets que les autres! De plus, un adversaire dont il ne reste qu'à
peine 10% de ses HP aura plus de chance de se tranformer avec succès.
Cognez bien avant d'invoquer ;)
ENNEMI |
SE CHANGE EN ... |
Ballon |
Flame Shield |
Barb-e |
Ribbon |
Bomb |
Flame Shield |
Borras |
Ogre Nix |
Chaser |
Mithril Blade |
Covert |
Trump |
Cruller |
Elixir |
Dahling |
Ribbon |
Hades Gigas |
Ogre Nix |
Harpy |
Exp. Egg |
Heavy Armor |
Heavy Shield / Mithril Blade |
Intangir |
Megalixir |
L.80 Magic |
Ribbon |
L.90 Magic |
Ribbon |
Mag Roader (le gros) |
Gold Lance /Gold Shield |
Mag Roader (le p'tit marron ;) |
Mithril Mail |
M-Tech Armor |
Mithril Helm / ~Mail /~Blade/ Heavy Shield |
Ninja |
Assassin / Striker |
Photo Armor |
Crystal Shield / Crystal Mail |
Pipsqueak |
Mithril Helm / Mithril Blade |
Rhyos |
Ice Shield |
Rider |
Gold Helmet / Gold Lance |
Samuraï |
Offering |
Spek-Tor |
Tintinabar |
SpitFire |
Gold Helmet |
SR Behemoth |
Thornlet / Cursed Ring / Relic Ring |
Tap Dancer |
Ribbon |
Wooly |
Safety Bit |
Transformer un personnage en Kappa the Imp |
Vous avez sûrement remarqué que losque vous êtes transformés
en 'Imp', vos stats baissent et vous n'infligez que très peu de dégâts.
En plus de ça vous ne pouvez utiliser qu'une seule magie : Imp... Pourtant,
si l'un de vos perso se transforme en Imp, et qu'il porte l'équipement
adéquat, il deviendra alors un guerrier redoutable, avec une impressionante
montée de ses statistiques ! Voici la liste de l'équipement complet :
* IMP'S HALBERD
=> A voler sur un Mantodea (WOR, sur le continent ouest),
=> ou battez un Tyrannosaur (dans la "forêt des dinosaures",
au nord de la carte).
* TORTOISE SHLD
=> A volez sur un Geckorex (WOR, forêt près de Jidoor).
=> ou bien battez ce même monstre.
* TITANIUM
=> A volez sur un Tumble Weed (WOR, près de Narshe),
=> ou bien au Colloseum en misant un TortoiseShld.
* IMP'S ARMOR
=> Battez un Sprinter (WOR, continent du sud-ouest),
=> ou à voler sur un Tyranosaur.
Et surtout, n'oubliez pas de transformer votre perso en "Imp"
grâce à la magie du même nom, autrement la manip' ne marchera
pas.
Maintenant votre personnage a une excellente défense physique,
comme en témoigne les stats à 255! Les plus grosses attaques
adverses ne lui feront qu'entre 1 et 10 HP de dommages à peine !
Niveau attaque, globalement ça n'est pas le top, si ce n'est
que vos Critical Hit vont maintenant cogner à 9999 :) Hélas
il est hors de question d'équiper Illumina ou Atma, vous devez
garder tout l'équipement Imp sur vous.
Quelques Reliques excellentes pour le Kappa :
- Offering : 4 attaques par tour,
- Black Belt : contre-atttaque systématique,
- Exp Egg : no comment ;)
- etc.
Pour la petite histoire, retournons au Japon, où les kappa
sont des tortues qui traînent dans les bassins, les lacs, les
rivières, bref un peu partout où il y a de l'eau. Il y
a beaucoup de mythes et de légendes qui mettent en avant ces
créatures, il est donc assez courant de les rencontrer un peu
partout dans le folklore et dans la vie quotidienne, jusque dans l'univers
des jeux vidéos.
D'ailleurs les célèbres Koopa Troopa dans Super
Mario Bros sont eux aussi des kappas :)
Les 8 Dragons sont des Boss relativement forts qu'il vous faudra battre, afin
d'obtenir les meilleures armes et armures. Mais surtout, une fois le dernier
dragon vaincu, vous récupèrerez l'Esper
Crusader ! Celui-ci permet d'apprendre Merton et Meteor, deux sorts
bien bourins ;)
DRAGONS
|
STATS
|
CRAINT
|
EMPLACEMENT
|
Ice Dragon
|
NIVEAU : 74
HP : 24.400
MP : 9.000
ATT : 13
DEF : 110 |
Fire
|
La partie nord enneigée de Narshe, où l'on a protégé
Banon auparavant.
|
Storm Dragon
|
NIVEAU : 74
HP : 42.000
MP : 1.250
ATT : 13
DEF : 110 |
Bolt
|
Mt. Zozo, dans la caverne où vit Cyan dans le Monde de Ruines.
|
Dirt Dragon
|
NIVEAU : 53
HP : 28.500
MP : 1.650
ATT : 23
DEF : 110 |
Water et Wind
|
A l'Opéra, Monde de Ruines.
|
Red Dragon
|
NIVEAU : 67
HP : 30.000
MP : 1.780
ATT : 13
DEF : 110 |
Ice et Water
|
Au plus profond de la Phoenix Cave.
|
White Dragon
|
NIVEAU : 71
HP : 18.500
MP : 12.000
ATT : 13
DEF : 110 |
-
|
Fanatic's Tower, à peu près à mi-chemin.
|
Blue Dragon
|
NIVEAU : 65
HP : 26.900
MP : 3.800
ATT : 13
DEF : 110 |
-
|
Ancient Castle.
|
Skull Dragon
|
NIVEAU : 62
HP : 32.800
MP : 1.999
ATT : 15
DEF : 14 |
Fire et Attaques physiques
|
Tour de Kefka.
|
Gold Dragon
|
NIVEAU : 62
HP : 32.400
MP : 4.000
ATT : 131
DEF : 110 |
Water
|
Tour de Kefka.
|
L'homme qui voulait avoir sa propre arène dans le "World of Balance",
voit son rêve se réaliser dans le "World of Ruin". En effet, le Colosseum
est l'endroit revé pour tous les combattants ou autres monstres qui viennent
chercher gloire ou profit, et vous pourrez y gagner des objets que vous ne trouverez
nulle part ailleurs.
C'est aussi ici que vous retrouverez Shadow en misant le Striker (uniquement
si vous l'avez attendu à la fin de la Floating Island).
Pour ne pas perdre d'objet, il est important de sauvegarder avant chaque combat.
Le tableau suivant vous permettra de connaître votre récompense en cas de victoire,
ainsi que votre ennemi.
Quand vous affrontez Chupon, cela veut dire que votre objet est insignifiant
ou bien que vous ne pourrez pas en obtenir de meilleur.
MISE
|
ENNEMI
|
RECOMPENSE
|
Aegis Shield |
Borras |
Tortoise Shield |
Air Anchor |
Bronotaur |
Zephyr Cape |
Assassin |
Test Rider |
Sword Breaker |
Atma Weapon |
GT Behemot |
Graedus |
Aura Lance |
Land Worm |
Sky Render |
Aura |
Rhyos |
Strato |
Behemot Suit |
Outsider |
Snow Muffler |
Blizzard Orb |
Allosaurus |
Rage Ring |
Blizzard |
Scullion |
Ogre Nix |
Bone Club |
Test Rider |
Red Jacket |
Cat Hood |
Hoover |
Merit Award |
Charm Bangle |
Retainer |
Dragon Horn |
Chocobo Suit |
Veteran |
Moogle Suit |
Coronet |
Evil Oscar |
Regal Crown |
Crystal |
Borras |
Enhancer |
Crystal Helm |
Dueller |
Diamond Helm |
Crystal Orb |
Borras |
Gold Hairpin |
Cursed Ring |
Steroidite |
Air Anchor |
Cursed Shield |
Didalos |
Cursed Ring |
Czarina Glown |
Sky Base |
Minerva |
Doom Darts |
Opinicus |
Bone Club |
Dragon Claw |
Test Rider |
Sniper |
Dragon Horn |
Rhyos |
Gold Hairpin |
Economizer |
Vectagoyle |
Dragon Horn |
Elixir |
Cactrot |
Rename Card |
Exp. Egg |
Steroidite |
Tintinabar |
Falchion |
Outsider |
Flame Shield |
Fenix Down |
Cactrot |
Magicite |
Fixed Dice |
Tixter |
Fire Knuckle |
Flame Sabre |
Evil Oscar |
Ogre Nix |
Flame Shield |
Iron Hitman |
Ice Shield |
Force Shield |
Dark Force |
Thornlet |
Gauntlet |
Vectagoyle |
Thunder Shield |
Gem Box |
SR Behemoth |
Economizer |
Genji Armor |
Borras |
Air Anchor |
Genji Glove |
Hemophyte |
Thunder Shield |
Genji Helmet |
Fortis |
Crystal Helm |
Genji Shield |
Retainer |
Thunder Shield |
Gold Hairpin |
Evil Oscar |
Dragon Horn |
Graedus |
Karkass |
Dirk |
Hardened |
Phase |
Murasame |
Heal Rod |
Pug |
Magus Rod |
Hero Ring |
Rhyos |
Pod Bracelet |
Ice Shield |
Innoc |
Flame Shield |
Illumina |
Scullion |
Scimitar |
Imp Halleberd |
Allosaurus |
TintinabCat Hoodar |
Imp's Armor |
Rhyos |
Tortoise Shld (pour Imp) |
Magus Rod |
Allosaurus |
Strato |
Marvel Shoes |
Tyranosaure |
Tintinabar |
Megalixir |
Siegfried |
Tintinabar |
Merit Award |
Covert |
Rename Card |
Minerva |
pug |
Czarina Gown |
Mirage Vest |
Vectagoyle |
Red Jacket |
Moogle Charm |
Outsider |
Charm Bangle |
Moogle Suit |
Madam |
Nutkin Suit |
Murasame |
Borras |
Aura |
Muscle Belt |
Allosaurus |
Crystal Orb |
Ninja Star |
Chaos Dragon |
Tack Star |
Nutkin Suit |
Opinicus |
Genji Armor |
Ogre Nix |
SR Behemoth |
Soul Sabre |
Paladin Shield |
Memophyte |
Force Shield |
Pearl Lance |
Sky Base |
Strato |
Pod Bracelet |
Hempohyte |
Hero Ring |
Punisher |
Opinicus |
Gravity Rod |
Rage Ring |
Allosaurus |
Blizzard Orb |
Ragnarok |
Didalos |
Illumina |
Rainbow Brush |
Test rider |
Gravity Rod |
Red Cape |
Rhyos |
Coronet |
Regal Crown |
Opinicus |
Genji Glove |
Relic Ring |
Sky Base |
Charm Bangle |
Rename Card |
Doom Dragon |
Marvel Shoes |
Ribbon |
Dark Force |
Gold Hairpin |
Rising Sun |
Allosaurus |
Bone Club |
Safety Bit |
Pug |
Dragon Horn |
Scimitar |
Covert |
Ogre Nix |
Sky Render |
Scullion |
Aura Lance |
Sneak Ring |
Tap Dancer |
Thief's Glove |
Sniper |
BorrasBorras |
Bone Club |
Snow muffle |
Retainer |
Charm Bangle |
Soul Sabre |
Opinicus |
Falchion |
Strato |
Aquila |
Pearl Lance |
Striker |
Chupon |
Striker |
Stunner |
Test Rider |
Strato |
Tabby Suit |
Vectaur |
Chocobo Suit |
Tack Star |
Opinicus |
Rising Sun |
Thief's Glove |
Harpy |
Dirk |
Thief's Knife |
Wart Puck |
Thief's Glove |
Thornlet |
Opinicus |
Mirage Vest |
Thunder Blade |
Steroidite |
Ogre Nix |
Thunder Shield |
Outsider |
Genji Shield |
Tiger Fangs |
Mantodea |
Fire Knuckle |
Tintinabar |
Dark Force |
Exp. Egg |
Titanium |
Brachosaur |
Cat Hood |
Tortoise Shield |
Steroidite |
Titanium (pour Imp) |
Valiant Knife |
Wooly |
Assassin |
Wind Edge |
Rhyos |
Sniper |
Remerciements au magazine Super Power N°118, Avril 95
Le Colosseum - Combat contre Siegfreid |
Siegfried est un NPC que vous croiserez à divers endroit du jeu, à
commencer par la Phantom Forest. Au terme de la première confrontation
avec lui, celui-ci s'enfuit alors avec le trésor qui vous revenait de
droit.
Par ailleurs on découvre plus tard une chose assez étonnante
: un personnage qui se nomme Ziegfried (avec un "z" !?), semble vouloir
usurper l'identité de l'autre. On sait peu de chose sur eux car ils n'apparaîssent
que rarement dans le jeu.
Toujours est-il que dans le WOR, vous croiserez la route de Siegfried dans
le Colosseum. D'une part dans la salle côté gauche, mais aussi
sur l'ère de combat ! Il faut miser un Mégalixir pour l'affronter.
Siegfried est le boss (on parle bien d'un boss)! - et c'est sûrement le
plus redoutable de tout le Colosseum !
Siegfried utilise 3 techniques :
- son attaque classique, env. 300 HP de dégâts,
- sa technique "Shrapnel", une lame tournoyante lancée sur
vous, env. 800 HP de dégâts,
- sa magie "Hyperdrive", pour la bagatelle de 6000~8000 HP dans les
dents xD
Voici de quoi en apprendre plus sur le personnage le plus mystérieux du jeu,
Shadow : Lorsque vous dormez avec Shadow dans votre équipe, il se peut que celui-ci
se souvienne de son passé sous forme de rêves... Ces rêves doivent être effectués
dans des lieux différents, aussi bien dans le Monde de la Balance que dans le
Monde de Ruine.
- Il existe cinq rêves en tout.
En dormant dans différentes auberges, à divers endroits et avec
divers membres dans votre équipe, vous devriez débloquer les 4
premiers rêves. Quant au 5ème, il se déclenche automatiquement,
après avoir vu le 4ème, mais uniquement si vous avez attendu Shadow
à la fin de la Floating Island. Autrement c'est Relm qui fera ce dernier
rêve.
- Voir toutes les séquences ou seulement quelques-unes n'aurait pas
d'autre conséquences sur le jeu.
Il n'existe qu'un seul générique de fin dans FFVI, ça n'altère
ni le cours de l'histoire ni le dénouement final.
voir aussi : [videos].
- Les rêves :
[SPOILER] On découvre grâce aux rêves
la véritable identité de Shadow et les raisons qui le poussent à vivre dans
l'ombre :
Autrefois cet homme s'appelait Clyde. Lui et son comparse Baram, tous deux des
escrocs, réussirent un coup fameux qui assura leur fortune Là, ils décidèrent
de prendre de nouvelles identités... Clyde devint "Shadow"! Néanmoins,
plus tard, Baram subit des représailles qui le laissèrent aux portes de la mort.
Quand son ami Shadow le retrouve enfin, Baram le supplie de l'achever, préférant
mourir que de tomber aux mains de l'ennemi. Face à ce cruel dilemne, Shadow
prend la fuite.
Les années continuent de s'écouler et Shadow, qui traîne l'ombre de son passé
comme un boulet, s'est installé dans le petit village de Thamasa. Il y a rencontré
là une femme et ils ont une fille... Mais son désir de se racheter, plus que
l'imminence de la guerre, le conduisent à quitter le bourg laissant tout derrère
lui. Et le chien décide alors de le suivre. Shadow a maintenant trouvé son fidèle
et unique ami, Interceptor... Tous deux partent, là où le vent les portera...
- Derniers indices :
Sur la version Super NES, c'est plus un jeu de sous-entendu
qui permet de dévoiler l'identité de la fille de Shadow :
* Ils viennent tous les deux de Thamasa.
* Seuls deux personnages peuvent s'équipper du Memento Ring, qui "protège
des attaques magiques mortelles grâce à l'amour maternel".
* Il n'y a qu'à voir la réaction de Strago, le grand-père
adoptif, quand Shadow est finalement de retour à Thamasa dans le WOR !
* Enfin, en jetant un oeil très attentif sur la séquence de fin
de la vidéo Final Fantasy Anthology sur Playstation, on pourra remarquer le bref flash
de Shadow, avant qu'ils ne se jette sur les spectres dans le Train Fantôme. On
distingue, très brièvement, un visage famillier...
Avec tout ça vous n'avez pas encore trouvé ? Il faut vous faire un dessin !? ;)
[/SPOILER]
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